Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre
Carnets de voyage et rapports complets des Loups Gris.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Invité, bienvenue sur le forum des Loups Gris. Si vous êtes intéressé(e) par le recrutement prochain qui se déroulera en jeu, pensez bien à vous inscrire dans le post-it "Recrutement" de la section "Discussion et blabla". Merci !
Real ID sur les forums WoW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum -> HRP -> Discussions et blablas..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karyss
Recrue

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 17:29 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

A lire: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816838129&sid=2

En résumé, à partir de Cataclysm tous les messages postés sur les forums wow europe se feront avec le nom/prénom en lieu et place du pseudo de votre personnage.

Facebookage de WoW....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 17:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flyanne
Recrue

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 19:29 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

Super...
Bromel
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 19:41 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

Personnellement ça m'est bien égal, au moins comme ils ont dit cela va rendre les forums plus "calme" vu que certains n'auront plus autant les couilles pour balancer des insanités tout en se cachant lâchement derrière un pseudo.

Chef de la Cervisia communitas.

www.cervisiacommunitas.forumactif.fr
Karyss
Recrue

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:53 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

Ben perso ça me dérange beaucoup. Je tiens à rester maitre de la diffusion ou pas de mon identité IRL et là cette diffusion m'est imposée. C'est contraire au droit français.
Aista
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:55 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

De quoi dissuader encore plus de monde à ne pas poster sur les forums officiels...
Recrue

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 09:59 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

comme c'est parti on aura peut-etre le droit d'avoir aussi nos nom/prenom ig !

j'imagine bien moi la petite draeneie Flyanne s'appeler Raphael XXX ...niveau rp y'a pas mieux !
Rakanishu
Recrue

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 10:59 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

Personnellement, cela ne me dérange pas plus que ça.
Au contraire, cela dissuadera les gens de mal parler dans les canaux.
Cela va donner un peu de calme dans le jeu, même si les bots, dont les noms seront sans doute XDFJLL DLKLKL, séviront toujours.
Bromel
Conseiller

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 11:01 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

Ouais... le prénom et nom In game je ne pense pas que ça sera mis en place, Blibli veut pas en arriver là j'pense, car niveau Rp ça s'ra le pied ouais, j'imagine déjà sur ma naine...

Chef de la Cervisia communitas.

www.cervisiacommunitas.forumactif.fr
Birgit
Recrue

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 11:25 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

• Gardez en mémoire que ce changement n'affecte que les forums, et que vous n'êtes pas obligés d'associer votre nom réel à vos personnages. Par conséquent, en jeu, vous pouvez choisir de rester anonyme.
  • Si l'anonymat est levé sur les forums, c'est principalement que les discussions entre deux personnes incognito et deux personnes dont le nom réel apparaît ne vont pas être les mêmes. Notre but est de promouvoir un environnement plus courtois et accueillant, et nous espérons que les joueurs qui auront choisi d'en faire partie s'y plairont.
  • Les parents pourront choisir de désactiver le nom réel pour leur enfant, ce qui signifie qu'il ne pourra pas poster sur les forums. S'ils choisissent de conserver le nom réel actif, ils pourront choisir de lui permettre de poster ou non sur les forums. Dans tous les cas, vous ne pourrez poster sur les forums sans afficher votre nom réel.
  • Si vous êtes ami réel avec un autre joueur, ce dernier pourra voir votre nom réel : sur les canaux de discussions (lors de vos échanges via les fenêtres de discussions), lorsqu'il consultera votre profil, lorsqu'il consultera sa liste d'amis et lorsque vous posterez sur les forums.
  • les joueurs avec lesquels vous n'êtes pas "ami réel" pourront voir votre nom réel : sur la liste d'amis d'un ami commun et lorsque vous posterez sur les forums.
  • Notre but en introduisant le Nom réel est de permettre aux joueurs de rester en contact plus facilement ainsi que de fournir une structure de communication adaptée aux services des réseaux sociaux. Nous souhaitons en effet que Battle.net puisse s’adapter à l’évolution constante des réseaux sociaux sur le long terme. Cette fonction est toutefois optionnelle.
  • La fonction nom réel en jeu n’est pas obligatoire et que vous pouvez continuer à jouer comme aujourd’hui sans communiquer votre nom et prénom à qui que ce soit, cela ne change donc rien en jeu.
donc en fait cela ne concernera que les forum et dixit Blibli il suffira de pas poster sur les forum pour pas etre embeter
Conseiller

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 13:28 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

Le meilleur moyen d'échapper à cette règle du nom réel est encore l'abstinence...ben bravo, ça va donner envie de répondre aux sondages de blizzard...
Dans l'absolu, cela ne me dérange pas un tel fonctionnement, cela ne me gène pas de donner mon prénom (encore que mon nom, je juge ça plus privé); mais je pense surtout à tous ceux qui se font passer pour quelqu'un de l'autre sexe, ou qui, tout simplement, souhaitent garder l'anonymat.
Blizzard compte même étendre ce principe à ses propres employés, mais imaginer un peu le truc: un jour viendra où un joueur reconnaitra le nom d'un MJ, recherche pages-jaunes, et allons-y pour le harcèlement...sans compter les jours de crash serveur, je leur souhaite bon courage quand on voit avec quelle facilité l'on peut obtenir le numéro de portable de quelqu'un...
Des discussions plus accueillantes, ben voyons...j'imagine surtout des discussions où on se fout de ta gueule à cause de ton nom, ou on te traite de kévin parce que tu as un nom de perso un peu space...

ça aurait pu être une bonne initiative, mais ça a énormément de point noir...sans compter que selon moi, niveau sécurité, c'est pas terrible...
Pour être ami nom réel, on donnait son adresse mail (sachant qu'avec battle.net, il fallait donner une adresse mail comme identifiant, donc en gros, les amis nom réel connaissent ton nom de compte...donc même si l'on dit "une personne en qui vous avez confiance", disons qu'il y a des amis en qui la confiance n'est pas toujours totale)
Et maintenant, même plus besoin d'être ami pour connaitre le nom de celui ou celle qui se cache derrière son écran...
Recrue

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 15:30 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

Un MJ américain a déjà testé, en 15 minutes ils ont trouvé son adresse, son téléphone, le nom de sa femme et de ses enfants et bien entendu sa page facebook...

J'avoue que le "si t'es pas content poste pas sur le forum officiel" c'est un peu moyen venant de Blizzard mais soit.

Ce qui me dérange dans cette affaire c'est que je ne mélange pas ma vie professionnelle avec ma vie privée ou mes loisirs, chacun de ses trois ensembles est relativement indépendant. il y a bien sur des gens qui appartiennent à plusieurs de ces ensembles mais je contrôle qui accède à quoi. Devoir poster avec mon vrai nom revient pour moi à laisser le contrôle de l'accès entre ma sphère loisirs et ma sphère privée à une tierce personne.

Les valeurs dans lesquelles je crois font que ne ne l'accepte pas. Après c'est mon opinion personnelle, elle plait ou pas.
Karyss
Recrue

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:31 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

A force d'entendre râler: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816839822&sid=2
Aista
Conseiller

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:58 (2010)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW Répondre en citant

Comme quoi, en râlant, ça marche parfois...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2018)    Sujet du message: Real ID sur les forums WoW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum -> HRP -> Discussions et blablas.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.