Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre
Carnets de voyage et rapports complets des Loups Gris.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Invité, bienvenue sur le forum des Loups Gris. Si vous êtes intéressé(e) par le recrutement prochain qui se déroulera en jeu, pensez bien à vous inscrire dans le post-it "Recrutement" de la section "Discussion et blabla". Merci !
Nouveaux templates et sorts de départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum -> HRP -> Discussions et blablas..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aista
Conseiller

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 14:34 (2010)    Sujet du message: Nouveaux templates et sorts de départ Répondre en citant

Je regardais le site MMO champion il y a déjà quelques jours lorsque celui-ci annonçait les nouveaux "supers templates de la mort" de cataclysme.
Je pleurais déjà en apprenant l'apparition de la pénitence pour les prêtres disci au niveau 10, puis je m'amusais toute seule en imaginant les autres sorts:
"Haha, imagine un peu, le gangregarde pour les démo démono! Et puis le tir explosif pour les hunts spé survie!"

Hier soir, je retourne sur MMO champion, tous les sorts sont tombés...je me frotte les yeux...ah ben si, c'est pas une blague en fait...je râle (pour changer) en me disant que décidément, on est de plus en plus assisté...
Blizzard me fait rire en disant "On veut que le joueur soit plus libre dans son choix de template, rendre plus faciles ces choix en retirant les capacités inutiles".
En regardant ces templates édulcorés, on remarque facilement qu'ils ont juste supprimé 4 tiers, pas spécialement retiré le principe du "faut mettre 5 points de talent dans cette capacité"

Ayant moi-même accès à la béta, je vois déjà à quel point les joueurs sont guidés (à chaque niveau, on nous annonce quelle technique est disponible à l'entraineur, que l'on a un point de talent, l'accès à telle ou telle fonctionnalité) et voilà que maintenant, on risque fort de voir un seul et unique template par spé...
Sans compter bien sur le fait que certaines spé sont favorisées vu les techniques fournies au niveau 10.

Quand on compare les techniques des différents arbres du chasseur, c'est à mourir de rire...
-Chasseur spé précision: visée--On peut l'obtenir au niveau 20
-Chasseur spé bête: intimidation--Honnetement, je pense l'avoir utiliser une fois tout au plus
-Chasseur spé survie: tir explosif--LE tir du chasseur spé survie que l'on obtient de nos jours au niveau 60

Alors franchement, pourquoi irait-on s'embêter à faire autre chose qu'un hunt spé survie?
Je m'en vais vous faire la même chose pour toutes les classes/spé (un bref résumé en tout cas), les commentaires concernent bien évidemment les mécaniques de jeu actuelles. Vous avez sans doute déjà lu cela ou trouvé plus complet mais bon...

Chaman

-spé élémentaire: Orage--Utile de temps à autre, surtout en up selon moi
-spé amélioration: Ambidextrie/fouet de lave--De quoi, selon blizzard "se sentir chamélio dès le niveau 10"
-spé restauration: Bouclier de terre--L'une des principales mechanique du chamheal

Paladin
-spé sacré: Horion sacré--Disponible niveau 40 (soin ou dégats instant)
-spé protection: Bouclier vengeur--Technique de pull de masse disponible nieau 50
-spé rétribution: Tempête divine--LA technique du palaret (gros dégats et regen vie) disponible niveau 60

Druide

-spé restauration: Prompte guérison--Technique bien plus utile en pvp qu'en pve
-spé combat farouche: [Je remplirai les blancs plus tard]
-spé équilibre: Starsurge--Nouvelle technique, testée en béta, inflige de gros dégats à la cible

Guerrier

-spé armes: Frappe mortelle--disponible niveau 40
-spé fureur: Sanguinaire--disponible niveau 40
-spé protection: Heurt de bouclier--disponible toutes spé niveau 40

Prêtre
-spé discipline: Pénitence--Le plus gros heal du jeu, disponible niveau 60
-spé sacré: Prière du désespoir--Disponible niveau 20 (je ne l'avait utilisée qu'une fois lorsque ma prêtresse était spé sacrée...)
-spé ombre: Mind flay--nouvelle technique (une chance d'envoyer un clone d'ombre sur la cible lorsque le mot de l'ombre douleur inflige des dégats)

Voleur
-spé assassinat: Estropier--Disponible niveau 40
-spé combat: [Je remplirai les blancs plus tard]
spé finesse: Pas de l'ombre--Disponible niveau 50

Démoniste
-spé affliction: Affliction instable--Disponible niveau 50
-spé démonologie: Gangregarde--Disponible niveau 50
-spé destruction: Conflagration--Disponible niveau 40

Chevalier de la mort
-spé sang: Frappe au coeur--Sachant que la spé sang devient la seule et l'unique spé tank du dk
-spé givre: Frappe de givre
-spé impie: Maitre des goules

Mage
-spé arcanes: Barrage des arcanes--Disponible niveau 60
-spé feu: Explosion pyrotechnique--Disponible niveau 20
-spé givre: Elémentaire d'eau--Disponible niveau 50

Je corrigerai au besoin.
Tout ça pour dire quoi? Lorsque l'on regarde bien, le plus souvent, il n'y a qu'une seule spé très interessante par classe, ce qui veut donc dire qu'on se retrouvera qu'avec des hunts spé survie, des prêtres spé disci, des démos spé démono etc...
A vouloir laisser le choix aux joueurs (selon blizzard) c'est carrément l'inverse au final...
En regardant les nouveaux templates, on constate facilement que les compétences non selectionnées pour le pve le seront en pvp, on risque fort de n'avoir donc qu'un seul template utile...déjà que la plupart des joueurs filent sur Millenium pour leur template, voilà qui leur évitera le déplacement sur internet...

Après, je peux me tromper, vous allez peut-être voir des avantages que je n'ai pas vu; mais il faut dire que j'étais tellement remontée, je n'ai pas pu m'empécher de vous faire un petit pavé à lire ^^°

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 14:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Birgit
Recrue

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 14:46 (2010)    Sujet du message: Nouveaux templates et sorts de départ Répondre en citant

deja que c'etait pas compliqué de faire un template viable, maintenant ça va etre encore plus simple ... enfin bref moi qui avait l'espoir de voir une joli extention bah c'est raté ...
Conseiller

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 21:44 (2010)    Sujet du message: Nouveaux templates et sorts de départ Répondre en citant

Boah, y'a toujours les stéréotypes de "Oh oui c'est LA meilleur spé ça !! Si tu joue pas ça mais tu es une grosse quiche mec !"

Moi j'joue spé bête depuis 5 ans, j'ai "succombé" a la spé survie y'a 6 mois, car à force d'me faire démolir en spé bête "faites maisons" j'ai eu envie de tester.
Pareil sur mes autres persos, sur mon Dk j'suis un breveteur de spé tank impie faites maison, et elle marche très très bien, j'suis pas le stéréotype de la spé "sang owi trop d'la balle"

Donc voilà j'vais pas vous citer toutes mes spé improbables, j'reconnais même avoir suivit plus d'un template sur mon Chaman et mon mage, mais faut garder à l'esprit que on joue pour s'amuser à la base, personnellement j'fais déjà peu d'instance alors si en plus j'dois me plier à un template qui m'enmerde, nan merci, moi je trouve pas que tout ceci va limiter les choix, au final faut le dire certaines phases de pex sur certaines classes selon la spé sont super enmerdante, je donne par exemple la spé chamélio, qui devenait intéressante qu'a partir du lvl 40-42 ou Tadaa  ! On avait deux armes et une technique de corps à corps quoi ! Sinon avant le lvl là personne mais vraiment personne aurait pu dire si tu étais spé amélio !
Le prêtre même combat, quand tu le up, que tu sois en sacré ou en disci; à bas lvl j'te garantie que tu fais jamais la diffèrence, donc moi je pense que l'ajout de la pénitence ça peut être pas mal, pis le sort le plus puissant en heal faut voir, c'est le plus pratique ça c'est sûr.

Bref, quoiqu'il advienne j'pense qu'il y aura toujours le moyen de bricoler un peu, bon là j'avoue la diminution exponentielle des points de talent elle va réduire les possibilités, mais l'extension est pas finie, on verra bien ce qui va arriver Wink

Chef de la Cervisia communitas.

www.cervisiacommunitas.forumactif.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: Nouveaux templates et sorts de départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum -> HRP -> Discussions et blablas.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.