Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre
Carnets de voyage et rapports complets des Loups Gris.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Invité, bienvenue sur le forum des Loups Gris. Si vous êtes intéressé(e) par le recrutement prochain qui se déroulera en jeu, pensez bien à vous inscrire dans le post-it "Recrutement" de la section "Discussion et blabla". Merci !
[HRP] Journal de Krigaën Lissefùl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum -> Jeu de Rôle -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krigaën
Recrue

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 12:48 (2010)    Sujet du message: [HRP] Journal de Krigaën Lissefùl Répondre en citant

Voila comme il est de règle un post joint pour que vous laissiez vos impressions sur mon écrit Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 12:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaanah
Sympathisant

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 15:23 (2010)    Sujet du message: [HRP] Journal de Krigaën Lissefùl Répondre en citant

Coucou Krig. J'ai lu ton journal intime.  L'histoire en est certes classique mais on tombe rarement sur un elfe qui a encore un parent vivant, fut il chevalier de la mort donc on peut dire que tu as innové sur ce point.

Si tu es ouvert à la critique  lis  ce que j'ai mis dans le spoiler. Sinon  zappe le

1. "Ceci est mon journal intime, J'ai repris le journal de bord de mon père afin de continuer ce qu'il avait commencé"

Tu présentes ton écrit comme étant ton journal intime puis comme étant le journal de bord de ton père.  Mais je n'ai pas eu le sentiment que c'était vraiement ton journal : pas de dates, une succession de fait comme dans un récit classique et surtout beaucoup de mélange dans les temps utilisés .  Je te suggérerais plutôt quelque chose dans le genre :

"  (date fictive )  . 
J'ai enterré ce jour la dépouille de mon pére. Par respect pour sa mémoire et par amour pour l'elfe qu'il était je reprend aujourd'hui la tâche qui fut la sienne et consignerait dorénavant ma vie entre les pages de ce qui fût son journal de bord. "

Et ensuite tu peux faire le résumé de ce qui t'est arrivé. En choisissant le moment ou tu as commencé a écrire dans le journal.:
Est ce aprés la mort de ton pére?  Est ce aprés sa renaissance ? 

Dans un journal on raconte généralement une journée, ou quelque chose qui a marqué un moment de ta journée.
Tu peux aussi quand tu le débute faire un rapide résumé de ce qui t'es arrivé avant. Ton récit en ce cas peut couvrir une plus longue durée.
Pareillement tu peux avoir des blancs dans ton journal intime. Une longue période qui s'écoule avant que tu ne reprenne ta plume pour réécrire un mot. ("fredonne")
Ecrire donc " quelques semaines plus tard" ,. "quelques minutes plus tard" . Ca ne colle pas forcément avec  l'idée du journal intime mais plus d'un récit classique. Ce qui va donner la notion du temps dans un journal c'est la date et l'écriture et le nombre de posts ..

" quelques mots crachés en travers de la page comme si il avait eu peu de temps "
" Plusieurs mois ce sont écoulés depuis mon dernier récit "

Entre chaque récit ( chaque date )  fait une coupure .  Un nouveau post à la suite du premier. N'hésites pas à t'inspirer des journaux des autres éclaireurs pour la présentation.

etc.

2. Attention c'est le récit de ta vie pas celle de ton pére. Tu dois mettre en avant ton personnage.  Evite de terminer par "Ainsi mon père fut libéré... Certes il est un Chevalier de la Mort mais il ne sert plus Arthas...  "  Est ce vraiement terminé ? lui a tu rendu le journal de bord ?  On a l'impression que les retrouvailles avec ton pére mettent fin à ton journal, alors que si c'est ton journal intime , tu vas forcement avoir des choses à écrire.

3. Attention à la conjugaison de tes verbes, utilise des mots que tu connais avant tout  et fait gaffe aux temps ( imparfait, présent, futur ). Quand on embarque dans ton récit  on a parfois l'impression d'être dans une machine à remonter dans le temps  qui a des hoquets.

Ces quelques réflexions ne sont là que pour te permettre de mieux faire partager ton histoire avec ceux qui te lisent. Ce sont des conseils avant tout pas des critiques négativistes.  Je ne suis pas parfaite non plus et je fais des tonnes d'erreurs Smile mais si je poste ce commentaire ici c'est pour te montrer que j'ai pris la peine de lire ton histoire et que si cela ne m'avait pas interessé je n'aurais pas pris de mon temps pour y répondre.  Alors ne te décourages surtout pas Smile

Amicalement,

Z
Mr. Green
Krigaën
Recrue

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:36 (2010)    Sujet du message: [HRP] Journal de Krigaën Lissefùl Répondre en citant

je te remercie te toutes ses remarques que bien entendue je ne prend pas comme négative Wink. Je n'ai jamais été grand écrivain et ce récit et très vieux puisqu'il date d'il y a 5 ans date à laquelle j'ai commencé à jouer et bon y a 5 ans bah j'avais 5 ans de moins ^^.
Je retravaillerais cela pour que cela colle plus car j'ai trouvé tes critiques très constructives Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2018)    Sujet du message: [HRP] Journal de Krigaën Lissefùl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum -> Jeu de Rôle -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.