Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre
Carnets de voyage et rapports complets des Loups Gris.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Invité, bienvenue sur le forum des Loups Gris. Si vous êtes intéressé(e) par le recrutement prochain qui se déroulera en jeu, pensez bien à vous inscrire dans le post-it "Recrutement" de la section "Discussion et blabla". Merci !
Règles d'or de la Compagnie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum -> Organisation -> Missions et Affiches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zakym
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:42 (2010)    Sujet du message: Règles d'or de la Compagnie. Répondre en citant

Fait afficher les feuillets enchantés contre dégradations diverses dans les dortoirs du Terrier. Il fournit aussi une copie des règles à chaque éclaireur, afin que ceux-ci les lisent, relisent et apprennent, ou se confortent dans l'idée qu'ils avaient de l'armée et plus particulièrement de la Compagnie.

Règlement et bonne conduite.

1 Du respect hiérarchique et militaire.
Le chef,
La 7ème légion,
Tout autre ordre militaire servant l’Alliance.
L’autorité locale. (Roi, duc, comte, gardes et milices etc.)
Vous leur devez respect, en paroles et gestes.
Note: Si la teneur du propos est bien enregistrée, une formule plus souple peut être adoptée ensuite, par le chef de Compagnie, qui vous en informera.

2 Du respect de la hiérarchie directe.
- On ne répond pas au chef.
- On ne claque pas la porte au nez du chef.
- On ne remet pas en cause les décisions du chef.
- On obéit aveuglément au chef. (Toute demande de justifications et explications peut être formulée. Des réponses, ne seront pas forcément données. Je donne juste ma parole de ne mettre personne dans le brun pour rien, et je précise que les apparences sont souvent trompeuses. Cela relève de la confiance.)
- On répond quand on y est invité.
- On part quand on est congédié.
- On répond de ses actes au chef.

2. bis. Des considérations personnelles au sein de la compagnie.
- On n’a pas d’amours ni de famille à l’armée, on est tous que des compagnons les uns pour les autres. (Ce qui induit qu’on évite, au sein des troupes, de s’afficher dès lors qu’une amourette existe. Les murailles du Donjon sont la pour repousser le fléau, pas pour endurer des mamours et des papouilles à en donner des haut-le-cœur. C’est l’armée. Personne d’autre que les concernés n’est obligé de devoir supporter ça. Personne.  Pensez aux autres.)
- On a pour meilleurs amis que nos armes, notre honneur et courage.
- Nos voisins de gauche et de droite sont notre assurance Vie, il est donc nécessaire de savoir avec qui on part en mission. On se serre le coudes ! Et on apprend à se connaître. Les qualités, comme les défauts. C’est la clef, le pilier au bon fonctionnement.
- La délation est une chose détestable. Mais faire rapport de manquements qui représentent menace à la bienséance, à la vie de compagnons et aux succès de mission ne sera pas reproché. Au contraire, ayez confiance en mon jugement.  Je dissocie parfaitement les deux. Et il est bon que toutes les informations soient en ma possession.
Note : Lorsque tout cela est su et appliqué, le chef peut arrondir certains angles et déroger à certaines règles trop « au pas », pour adopter une formule plus souple de démonstration de respect.

3 Du respect d’autrui, hors camp militaire.
- Pas d’insultes. Lancez donc un gant de duel à celui qui vous offense, mais ne vous abaissez pas à son niveau en répliquant. Que lui, ramasse le gant, s’abaisse et fasse ses prières.
- Pas de mœurs légères quand on vous rattache à la compagnie :
Si aller au bordel vous tente, foutez une capuche.
Si vous éprouvez des sentiments  envers le même sexe, ne l’affichez pas. Je suis tolérant. Les autres pas forcément.
Si vous voulez vous enivrez, faites le dans les endroits dédiés. Veillez à avoir quelqu’un avec vous qui veillera sur votre bonne conduite. Je ne veux pas aller vous chercher en geôle locale par ce que vous auriez pissé ou vomi sur un noble, ou harcelé une dame sous ombrelle. Par exemple.
- Si vous avez des animaux, veillez à ce qu’ils n’incommodent personne.
- Pas de vols ou mendicité. Pas d’achats à crédit sous couvert de la Compagnie.
Note : Si des rapports relatant des infractions aux points précédents parviennent au chef, il y aura des sanctions disciplinaires conséquentes.

4 De la propreté.
Un des fléaux de l’armée est la saleté.
Poux, morpions, crasse, odeurs, rouille. Vermine. J’en passe.
- Je demande à chacun de prendre régulièrement un bain, de se récurer à fond. N’oubliez pas que pour la plupart, vous partagez un dortoir commun, pensez aux autres.
- Je réclame aussi des habits savonnés dès que le besoin s’en fait sentir. Surtout niveau des chaussettes. Aérez vos bottes. Lessivez vos habits. Secouez vos capes. Régulièrement des personnes seront assignées pour laver les fringues et les draps.
- Je ne désire pas qu’on mange dans les dortoirs. Vous ne voudriez pas qu’un rat sauvage vienne vous ronger les orteils hein ? Moi non plus, ça risque de causer la rage, la gangrène, l’amputation et la mort. Pensez-y. Et surtout, ça risquerait de faire crier la victime, réveillant les autres et les privant d’un sommeil réparateur.
- Les équipements et matériel doivent être régulièrement entretenus. Surtout ceux prêtés par nos bons soins. Ce qui englobe écuries, latrines et lits du Terrier… Et vos placards.

Une liste des désignés aux tâches sera affichée de semaine en semaine. Ne pensez pas qu’être éclaireur vous dispensera de trimer comme tout le monde. Et puis c’est un bon exercice.
Note : Si un volontaire aux tâches ménagères se propose, il se verra récompensé financièrement d’une légère prime et il pourra lire, je n’en doute pas, de la gratitude dans plus d’un regard.

(((( La suite Arrive, après correction et édition, ca traitera des permissions, paie, casus, sanctions etc )))))
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Loups Gris - 26ème Compagnie d'Eclaireurs du Norfendre Index du Forum -> Organisation -> Missions et Affiches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.